Tour de France 2000 - Etape d'Hautacam

Publié le par Léos M

Cette vidéo, du moins la performance de Lance Armstrong est ...stupéfiante,  inouïe, ahurissante! Je ne trouve pas le  qualificatif approprié tant  cela m'a marqué.
C'est la 10ième étape du Tour de France 2000 qui mène les coureurs à Hautacam sous une météo dantesque. Javier Otxoa (aujourd'hui handicapé mais champion du monde handisport, chapeau à lui) est échappé et possède plus de 10minutes d'avance sur l'américain au pied de la dernière ascencion qui fait 14bornes à 8% de moyenne.
 Lance Armstrong va tout simplement reprendre 9.20  de ces dix minutes pour "mourir"  dans la roue  d'Otxoa au sommet. Armstrong,  moulinant à plus de 100 tours minute, reprend les intercalés (Virenque, Heras, Jimenez...) et lâche inxorablement les Ullrich, Pantani, Zülle qui ont déjà perdu le tour au soir de cette étape.

Une  performance épique qui m'a fait découvrir le cyclisme et qui me marquera toujours!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tres sympa ton blog... par contre je la trouve pas stupéfiante mais plutot de la meme nature que Riis quelques années avant...! SI tu vois ce que je veux dire.. Otxoa termine au bout du rouleau... il faut regarder la vérité en face Armstrong n'etait pas sain... dailleurs peu de monde le considere comme un grand coureur du Tour de France!
Répondre
-
Stupéfiant... c'est le mot en effet...<br /> <br /> Merci pour ton blog. :)
Répondre
Y
quelle étape!!! je m'en souviens d'autant plus que je me trouvais a un kilomètre du sommet. j'ai toujours la vision d'Armstrong, les yeux exhorbités, fondant sur un Oxchoa au bout du rouleau. Je vais chaque presque chaque année voir une étape en moyenne (soit depuis plus de dix ans) et jamais je n'ai vu une telle impression de domination de la part d'un coureur.
Répondre